Forums
“Elfes-Fées” Compagnie :: Forums :: La Boutique :: Au sujet de la boutique et du site

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Les Artistes présents sur le site...
Auteur Message
Vanille
sam mai 31 2008, 11:49

Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: ven oct 05 2007, 06:19
Voilà une idée "comme ça"...

Je vous propose un post pour chaque artiste "Féerique", que l'on retrouve sur le site...

Qu'en dites-vous?

Alors qui préfère qui? On commence par les auteurs/illustrateurs ( J-B Monge, p. Moguérou, S.Gestin, Godo, Brian Froud, Jessica Galbreth, Linda BiggS????

jE vous laisse le choix et ouvrir le Post!

[ Édité sam mai 31 2008, 11:49 ]

Retour en haut
Coeur de Lutin
dim oct 26 2008, 10:46

Membre enregistré #29
Inscrit(e) le: mer oct 15 2008, 04:18
Oh OUI Vanille très volontiers

Excellente initiative d'une Petite Fée à croquer !

BRAVO :D tous les habitants de mon Petit Champignon Magique applaudissent cette initiative Fantastique : tu entends ??? Pas difficile, il y a une gros brouhahah ici alors, tu dois entendre
Euh ... je trouve super intéressant car cela va nous permettre de connaître tous les "chouchous" des uns et des autres MAIS pardonnez-moi tous, pour le moment je prends bien note de ce sujet très très intéressant et je vais tranquillement préparer quelque-chose pour "ouvrir un post" comme tu nous le proposes Vanille !

Je prépare mon sujet avec plein de Coeur et d'Enthousiasme ... et dès qu'il est prêt, je viens vous le "poster" !
Je vous remercie tous de votre compréhension.

Un Nuage Magique rempli d'étoiles féériques s'envole de Mon Champignon Magique rien que pour vous tous ...

Petit Coeur de Lutin

Retour en haut
Coeur de Lutin
mar oct 28 2008, 01:05

Membre enregistré #29
Petit Coeur de Lutin a essayé de préparé un ti sujet comme le proposait Petite Fée Vanille et ça y est , je crois qu'il est prêt !

Merci de votre indulgence ... je ne connais pas tous les artistes et je ne les connais pas tous à fond mais j'ai un survol des quelques artistes présents sur le joli site de Fée Vanille.

Alors je vous propose un "ti" sujet sur Jean-Baptiste MONGE mais comme je vous le dis, c'est ce que je connais donc peu ... alors à tout le petit peuple MERCI d'être indulgent d'une part et d'autre part, MERCI d'apporter vous aussi des compléments, des corrections, des "ti trucs", des avants premières sur cet illustrateur que j'aime parmi plein d'autres ...

C'est parti !

Jean-Baptiste Monge est un Illustrateur passionné
de Merveilleux et de Fantastique.

Jean-Baptiste Monge est né à Nantes (44) le 11 juin 1971 et il vit actuellement à Morlaix en Bretagne où il a la chance de travailler … pour nous permettre de réaliser « nos rêves » petit peuple de ce Forum !

Quelques dates précieuses :

En 1989 : il rencontre Erlé Ferronnière avec qui il travaille beaucoup. Les deux amis réussissent à monter un dossier d’illustrations.

En 1995 : avec Erlé Ferronnière, il part à la conquête des éditeurs Bretons ! Mais nombreuses portent se ferment …
Puis par MAGIE … les deux artistes rencontrent Patrick Jézéquel des Éditions "Au Bord des continents...", une rencontre décisive pour nos chers magiciens du Merveilleux !

Alors c’est en 1997 que sort le livre : « Halloween », le tout premier livre de Jean-Baptiste Monge.

Puis en 1999, Jean-Baptiste Monge réalise seul les Illustrations d’un petit livre de jeunesse, écrit en complicité avec … oui oui : avec Pascal Moguérou, « Baltimore & Redingoe » (réedité dernièrement) ... (petite Fée Vanille : as-tu ou auras-tu ce petit livre de jeunesse dans ta Chaumière ?).

En 2002, le travail a repris avec Erlé Ferronnière et « À la Recherche de Féerie » voit le jour. C’est le Tome I !

En 2004 : naissance du Tome II de « À la Recherche de Féerie », suite et fin !

C’est en 2006 que Jean-Baptiste Monge sort seul le Tome I de « Carnet de croquis » (Archives de Féeries).

Image: http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes/0/7/4/9782911684470.gif

Et et et … C’est le 23 mars 2007 que par magie il y a la Mise en ligne de jbmonge.com !

Puis en Novembre 2007 « Celtic Faeries » aux éditions Au Bord des Continents voit le jour ! Puis le collectif « L'Univers des Dragons » aux éditions Daniel Maghen (Un ouvrage collectif auquel Jean-Baptiste Monge a contribué de façon assez importante tant au niveau des textes qu'au niveau des illustrations ) sort aussi à la même époque.

En 2008 : sortie du second sketchbook de Jean-Baptiste Monge ! « Carnet de croquis » (Archives de Féeries) Tome II voit le jour, l’auteur l’a réalisé avec un énorme plaisir ! Nous retrouverons dans ce Tome II quelques années de travail et de recherches, les inspirations nouvelles et plus anciennes de l’auteur …

Petit Coeur de Lutin se répéte MAIS à tout le petit peuple MERCI d'être indulgent d'une part et d'autre part, MERCI d'apporter vous aussi des compléments, des corrections, des "ti trucs", des avants premières sur cet illustrateur que j'aime parmi plein d'autres ... ... Petit Coeur de Lutin voudrais connaître davantage Sandrine Gestin, et Pascal Monguérou puis d'autres encore ... si vous pouvez m'aider ...

… Petit Coeur de Lutin je vous souhaite une jolie et agréable balade
au fil de ces pages merveilleuses …

Petit Coeur de Lutin a mis tout son gros coeur à préparer ce sujet merveilleux,
Merci à Vanille de m'avoir permis de le faire ...
OUF, "ze" crois que j'ai fini !

Bises de Petit Coeur de lutin, depuis Son Champignon Magique ...

Retour en haut
Coeur de Lutin
mer oct 29 2008, 09:10

Membre enregistré #29
à l'aide Orkesse !

PANIQUE à bord de Mon Champignon Magique !

"ze" crois que je me suis "planté"

Image: http://i23.servimg.com/u/f23/11/12/55/83/sorb310.gif

Vanille a dit dans son sujet : "ouvrir le post" ... est-ce que cela vouliat dire qu'il fallait que je crée un nouveau post et donc ne pas faire "répondre" ????

Car c'est vrai, je crois que j'aurais dû ouvrir un autre sujet ! Cela donnerait peut-être envie à tout le petit peule de réponde et de faire un ti sujet sur les auteurs !

Bref, je ne sais pas ... vent de panique sur le Champignon magique !

Retour en haut
Orkesse
jeu oct 30 2008, 11:33

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer oct 03 2007, 01:37
nono tu pouvais répondre ici

Retour en haut
Site Internet
Coeur de Lutin
jeu oct 30 2008, 11:57

Membre enregistré #29
Merci Orkesse bon je me suis pris la tête (dans le poteau pour rien) ! (voir mon image de sorcière ! ) MAIS ça fait mal ... ouille !

Retour en haut
Vanille
ven oct 31 2008, 02:05

Membre enregistré #2
CHER Coeur de Lutin!!!!!!

Soit rassurée tu es ici chez toi!!!!!!!!!!!

Pas de panique donc au champignon magique!!!

Merci pour tes recherches et toutes ces infos ur Notre 1er illustrateur ouvrant le sujet de ce "post"....

A qui le tour??? Je sens que je vais tenter de concocter un tit qqch sur...............SANDRINE GESTIN, une belle Fée!!!!

Ma "Sarahmay" !!! Si vous avez lu "La petite faiseuse" vous comprendrez!!! D'ailleurs ce livre est FA-BU-LEUX!!!!

Faudrai que chaque être Humain sur cette Terre possède ce livre, ça éveillerai surement plus d'un et plus d'une!!!
Et là je ne vous parle pas des illustrations qui "transportent littéralement"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Reviendrai vous en toucher qqs mots!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme d'hab, dès que je peux!!! Navrée!!!

Vanille

Retour en haut
Vanille
ven oct 31 2008, 02:08

Membre enregistré #2
Un avant goût de cette si discrète illustratrice:

Image: http://www.fairiesworld.com/artists/pixs/sandrinegestin/sandrine.jpg

Et une de mes illustrations préférées...

Image: http://www.faenation.com/images/sandrinegestine.jpg

Voilà, un petit rien du tout de ma part!
biz,

Vanille

Retour en haut
Coeur de Lutin
ven oct 31 2008, 09:48

Membre enregistré #29
MERCI Vanille pour tes Compliments qui me viennent droit dans Mon GROS GROS GROS COEUR !

Petit Coeur de Lutin est très touché :
Image: http://pussycatdreams.p.u.pic.centerblog.net/57d86gs3.gif

Car là, "zavais" très très peur de me lancer dans un tel sujet car je connaissais mes livres mais pas la BIO etc. des illustrateurs et je dois dire que mes recherches ont été un pur REGAL et que du BONHEUR mais face à de Connaisseurs comme vous, "zavais" très très peur de mes infos et tout et tout et tout ...

Petit Coeur de Lutin,
Petit Coeur de Lutin avait peur comme ça : OUP'S
Image: http://pussycatdreams.p.u.pic.centerblog.net/5wk5qvsy.gif

Ce sera avec un ENORME plaisir que je prendrai plaisir à lire les choses que tu veux nous dire sur Sandrine GESTIN ... de tout coeur, MERCI !

Retour en haut
Coeur de Lutin
sam nov 01 2008, 08:47

Membre enregistré #29
Ma Douce Petite Fée Vanille,

Oh que c'est MER-VEIL-LEUX ! Devines qui est dans ma liste au Père-Noël ???
Le livre que tu conseilles à Toute La Planète Terre !
Image: http://www.faiseurs.com/ecommerce/catalog/images/logo_400pix_faiseuse.jpg

OUI OUI OUI OUI ... et devines qui m'en a fait envie ???

Une Petite Fée aussi enchantée que ce monde magique, Petite Fée Vanille !

Oh la la je trépigne de joie ... je dois faire ma lettre au Père-Noël au plus vite ! Petit Coeur de Lutin a été très très très sage ... si si, "ze" vous le dis ! Et pi moi je le connais plutôt bien le Père-Noël ... alors !

Je vous donnerai l'adresse du Père-Nöel très vite ...

Vanille, je sais que tu dois prendre le temps de faire ton sujet sur cette délicate "Illustratrice" car tu es toi aussi très très occupée en ce moment MAIS vraiment saches que ton sujet est attendu du côté du Champignon Magique et qu'il sera vraiment lu et apprécié comme il se doit lorsqu'il arrivera sur notre merveilleux forum ...

... que ce petit message t'apporte la Sérénité de prendre le temps et toute l'attention que Petit Coeur de Lutin te porte ...

Mille Bises Etoilées s'envolent de Mon Champignon Magique pour aller dans Ta Jolie Chaumière aux Fées ...

Petit Coeur de Lutin,

Retour en haut

Allez à :     Retour en haut