Forums
“Elfes-Fées” Compagnie :: Forums :: Discussions :: Le salon de thé

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
[Thé] Mais au fait ? Parlons de thé !
Auteur Message
Vanille
sam mai 17 2008, 01:54

Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: ven oct 05 2007, 06:19
Hello,

Nous sommes dans la "rubrique" salon de thé, mais au fait, pour vous, quel est votre thé préféré????

Plutôt Thé vert, thé Blanc, OOlong, thés aromatisés, parfumés??? Fleuris, fruités, épicés, Féérisé???

Personnellement je dois vous avouer que je suis une grande buveuse de thés, essentiellement thés parfumés à tendances épicés, goûts Amande, Vanille, fève de Cacao, ou encore des parfums "ronds" du style Noisette Grilllée ou Marron, Chataîgne...

J'aime aussi beaucoup le "maté" (donne du pep's)et le Rooibos (racine africaine), là encore pour le maté, ce sera du "grillé", moins amère de cette manière!! Et pour le Rooibos, toujours parfumé vanille, poire, chocolat ou miel.... Bref c'est délicieux! On appelle ça aussi du thé rouge, c'est très bon pour la santé (riche en magnésium), et cela est conseillé pour calmer les bébés...

Bref, pour ceux que ça intéresse je peux faire un tit post spécial "thés et compagnie"!!!

[ Édité ven oct 24 2008, 02:38 ]

Retour en haut
Orkesse
lun mai 19 2008, 02:11

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer oct 03 2007, 01:37
J'adore le thé, j'ai une préférence sur le thé vert et le côté fruité. Mais je ne suis pas fermée à la découverte de nouveau gout.

Pour l'instant, mes préférés sont des thés de "Mariage et frères" :
- Marco Polo (thé fruité et fleuri)
- Thé à l'opéra (thé vert vanillé aux fruits rouges)

Sinon au petit déjeuner, je suis plus du genre à prendre un simple Orange/Cannelle ou Citron vert de Twinings. Sinon un traditionnel Earl Grey ou Darjeeling n'est pas négligeable.

Sinon je suis du genre à me faire de temps en temps des salons de thé avec une amie et de tester des grands établissements qui sont en fait ouvert à n'importe qui. On le fait pas souvent, car il est vrai c'est pas donné, mais ça vaut le coup de boire le thé dans un beau décor, et surtout les gens savent se tenir, et on a pas besoin de hurler pour s'entendre, c'est pas la "brioche dorée" quoi...

Le salon de thé de l'hôtel "Meurice" rue Rivoli. Décor chic et sympathique, il y a des fois un pianiste. Le service est impeccable, les hôtesses sont très accueillantes, pas de descrimination.
Le thé est bon, et pour ceux qui veulent marqué le coup, je vous conseille aussi le "tie time" composée, d'un assortiment de 5 triangles de pain fourrés, un scone avec confitures, et 3 mini pâtisseries maison, plus le thé pour 30 euros.
Nous sommes souvent revenues à cet endroit, et à chaque fois, c'était impeccable. Mon thé préféré ici était le "Rêve Printanier".

L'hôtel Crillon (place de la concorde) par contre, très très mauvaise expérience... là j'ai clairement sentie qu'on était pas à notre place, on faisait pas couleur local en gros, on sentait pas le fric... Le service était merdique. Il se sont trompée dans le service du thé. On a en plus attendu mille ans pour passer la commande. Pour un "tie time", on avait carrément moins à manger, et c'était pas le paradis... Le seul, point sympa était que ce jour, il y avait une harpiste. Sinon le reste zéro pointé, la honte pour ce genre d'établissement... Comme on avait déjà eu l'expérience de l'hôtel Meurice, on a pas pardonner. Perso si je paie plus de 25 euros pour un tie time dans ce genre de lieu, ça passe pas. Sinon je suis moins exigeante c'est sure...

Le salon de thé "L'arbre à la cannelle" (2° arr. en face du Musée Grévin). Sous la belle lumière du passage des Panoramas, ce salon de thé au décor traditionnel du début du siècle est d'un grand raffinement. Les pâtisseries sont faites maisons, et même la crème fraîche lol Le choix des thés est confortable.

Autre endroit qui nous a plus, Le salon de thé "Ladurée" (4 adresses sur Paris). Le décor est aussi traditionnel, belles boiseries, cela donne un très bonne ambiance chaleureuse. Les prix sont plus accessibles. C'est souvent bondé, c'est normal, mais vous pouvez y goutter de très bonnes pâtisseries. Je vous conseille un jour de faire un réservation et de manger pendant les heures de restauration.

Actuellement, mon amie et moi avons fait notre choix sur le musée Jacquemart-André (boulevard Haussman). Mis à part un musée très charmant, vous avez accès à un restaurant/salon de thé, vous pouvez même manger sur la terrasse qui donne sur la cour intérieur.
Le restaurant propose en semaine des salades composées à tomber (testez la Van Dick !) et un brunch le WE. Pour le plat, plus dessert, il faut compter 20 euros environ. Les pâtisseries sont... il n'y a même pas de mots pour résumé la sensation de plaisir que nous ont procurer la tarte au citron, et le macaron pistache/framboise que nous avons pu manger là-bas. On a lutté d'ailleurs pour avoir le macaron, il est très demandé héhé.
A partir de 15h, vous avez le choix de quelques thés, ils sont moins délirants, mais vous pouvez y passer rien que pour la pâtisserie, vous ne serez pas déçu.

vala vala fini pour les conseils "Tie Time"

Retour en haut
Site Internet
Vanille
jeu mai 22 2008, 11:33

Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: ven oct 05 2007, 06:19
Waouh! Je ne savais pas que tu en connaissais autant sur le sujet!!! Tu es vraiment pleines de ressources! Ou découvres-tu toutes ces adresses????

Pour d'autres infos dans ce genre, il y a le livre très bien réalisé de:

C.Barbaste "Le Thé à Paris"

on y découvre des adresses de comptoires, boutiques, salons et conseils pour les "tea time"!

D'ailleurs, connais-tu le musée de thé de Mariage Frère?! Rue du Bourg-Tibourg 4ème, Je n'y ai jamais été, mais c'est une sortie en perspective!

Sinon j'attends la réponse mais j'ai découvert un site de thés plutôt originale, en rapport avec..........la féerie!!!!!

Si j'arrive à prendre contact, je vous ferai découvrir cette adresse , qui m'a l'air plutôt sympathique!!!!

Sinon, il y a aussi l'Ecole du Thé, où il y a des cours, des conférences, modules etc...tout ça proposé par le Palais des Thés: www.le-palais-des-thes.fr

voili, voilou
Vanille

Retour en haut
Orkesse
ven mai 23 2008, 11:34

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer oct 03 2007, 01:37
J'ai trouvé ces adresses par le "bouche à oreilles". Sinon mon amie et moi avions fait une recherche sur les grands hôtel de Paris, ils ont toujours un salon de thé.
Effectivement il faudrait qu'on test le musée de Mariage Frère.

Retour en haut
Site Internet

Allez à :     Retour en haut