Forums
“Elfes-Fées” Compagnie :: Forums :: Informations utiles :: Agenda féerique

<< Previous thread | Next thread >>
Brian Froud : Expo du 14 au 29 mai et dédicace le samedi 17 mai
Author Post
Orkesse
Tue May 13 2008, 10:36AM

Registered Member #1

Le 30° anniversaire du best seller mondial "Faerie", l'ouvrage de référence sur l'univers des fées, est l'occasion pour la galerie Maghen (Paris) de présenter une exposition inédite consacrée à Brian Froud du 14 au 29 mai.

L'illustrateur anglais, concepteur des films SF Labyrinth et Dark Crystal expose pour la première fois en France, une partie importante de son oeuvre. Il sera accompagné de son épouse Wendy, artiste de renom (Star Wars, The Muppet Show) dont les poupées - sculptures, plus vraies que nature, matérialisent l'univers fantastique de Brian Froud.

Dédicace de l'auteur Brian Froud, le samedi 17 mai de 14h30 à 15h.

Galerie Daniel Maghen
47, quai des Grands Augustins - 75006 Paris
http://www.danielmaghen.com/

Back to top
Website
Melenruz
Fri May 16 2008, 11:06PM

Registered Member #17
Je rentre du vernissage c'était trés sympa!

Wendy Froud ressemble à ses figurines et son mari Brian à un mélange savant fou / conteur à la veillée.

Il y a de magnifiques originaux, dont certains dans un style que je n'avais jamais vu. Cela couvre plusieurs "périodes". Bon pous se faire un petit cadeau c'est minimum 400E donc c'est plaisir des yeux uniquement mais ça vaut le coup d'y passer, même hors scéance de signature.

Juste un conseil si vous allez à la dédicace demain : la galerie est assez exigüe alors arrivez tôt et prévoyez un pébroque en cas de météo capricieuse.

La galerie Maghen a déjà accueilli pas mal d'artistes féériques (Olivier Ledroit, Brucero, Moguerou, Monge, Erlé, heu... c'est déjà pas mal), on peut se la péter en devenant l'heureux propriétaire d'un petit crayonné original parfois pour 40 à 60 E ou faire des economies pour un grand format mis en couleur, bon c'est un choix hein (voire... un investissement).

Pour les Froud il y a une selection de bouquins et de cartes postales si vous ne voulez pas repartir les mains vides.

Dans une vitrine 6 statuettes magnifiques dont une fée verte d'une legerté étonnante et une petite vieille qui pourrait sortir de Dark Crystal.

Bonne visite

- Avatar par Stephanie Pui Mun Law -
Back to top
Vanille
Sat May 17 2008, 01:26AM

Registered Member #2
Merci pour toutes ces infos! Journaliste officiel de "Elfes-fées Compagnie" lol! Je savais effectivement que bons nombres d'artistes édités par "Au Bord des Continents" avaient déjà exposé dans cette galerie (habitée par de douces fées?) Mais Sandrine Gestin y a t-elle déjà exposé?

NB: nouveau livre de sa part : sublime! Bientôt dans la boutique en ligne!!! Je viendrai faire un petit post pour l'occaz!!!

Back to top
Orkesse
Mon May 19 2008, 01:09PM

Registered Member #1
Je suis aussi allée au vernissage, il y avait moult people... il y a eu même la TV le soir. (L'interview sera difusée dans 2 à 3 semaines sur l'émission BD de la chaîne Sénat.)

Melenruz on a du surement se croiser, mais comme c'est pas mon truc, j'ai préféré ne pas rester longtemps pour revenir le lendemain. J'ai juste fais un coucou à mon client qui a grandement aider à l'organisation de cet évènement. C'était d'ailleurs, la nounou officiel de Wendy et Brian ce WE.
Le samedi, je suis arrivée à temps pour voir la démonstration de sculpture Wendy Froud, c'était hallucinant !! Elle a fait en direct un petit buste, une petite main, et un petit pied tout mimi. C'est vraiment agréable de voir travailler un artiste de cette qualité.

Mon client m'a donc fait rencontré Brian Froud, mais comme je ne parle pas anglais (mais je le comprend) la conversation a été rapide, et puis franchement quoi dire "vous êtes super... depuis 98, j'ai presque tout vos bouquins..." ça fait tache quand même lol ils entendent ça milles fois héhé. Mais bon il a été très sympathique, le contact a été très facile. Ce couple d'artiste n'a vraiment pas la grosse tête, et ça fait du bien de voir ça. Et pour finir le tout, je suis reparti avec une jolie dédicasse à mon nom avec un petit dessin sur le dernier livre en date. Youpi !

J'ai eu aussi l'occasion de voir les illustrations de Brian, en vente dans la galerie, je n'ai eu que mes yeux pour pleurer vu que le premier prix est à 1200 euros, je n'ai pas vu celle à 400 euros, elle étaient surement déjà vendues (celles avec la petite étiquette rouge). Mais franchement ça le vaut ! Ah si j'avais un petit budget pour l'art, j'aurai pas hésité, certaines illustrations étaient à tombée... Snif

Rien que pour le plaisir des yeux, je vous conseille d'y faire un tour !!!

[ Edited Mon May 19 2008, 01:11PM ]

Back to top
Website
Melenruz
Tue May 20 2008, 08:11PM

Registered Member #17
Oui on s'est peut être croisées mais j'ai pas vu d'orkesse verte et je ne ressemble pas à mon avatar
Je suis assez sauvage donc en general j'arrive apres la razzia des petits fours pour eviter la foule et profiter du lieu, vers 20H.

Merci pour l'info concernant le reportage (savait pas que la TV du Senat parlait de BD??? zont que ça à faire dans l'hemicycle?).

Rho t'en as de la chance d'avoir eu un "guide" et même sans parler anglais c'est toujours sympa de toucher du doigt un peu de féérie en tout cas tu as été plus courageuse que moi!
Comme je voulais emporter un petit morceau de Froud pour continuer à rêver à la maison j'ai acheté le "worl of faerie", à la base je connaissais plus les sculptures de Wendy donc j'ai maintenant les deux aspects. Et comme j'etais deja cliente le jeune homme de la galerie me fait "vas-y tu peux lui demander une dedicace ce soir!" et là c'est pas l'anglais qui m'a stoppée c'est la panique hahaha!
Je suis bien d'accord avec toi : que dit-on dans ces cas là? mais bon...

Pour celles et ceux qui ne pourraient pas se deplacer vous pouvez voir la galerie virtuelle :
http://www.danielmaghen.com/Default.asp?Action=PlanchesAll&Author=Froud%20Brian&AuthorId=406

Sinon pour répondre à Vanille : Sandrine Gestin ne fait pas partie des artistes ayant passé la porte de la Galerie Maghen mais je suis sure que si ça se fait on en entendra parler!

[ Edited Wed May 21 2008, 11:20AM ]

- Avatar par Stephanie Pui Mun Law -
Back to top
pippi
Fri May 06 2011, 07:31AM
pippi
Registered Member #69
C'est parfait!

Back to top

Jump:     Back to top