Forums
| “Elfes-Fées” Compagnie :: Forums :: Discussions :: Le salon de thé |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
| [Livre] Harry Potter | ||
| Auteur | Message | ||
| Vanille |
| ||
![]() ![]() Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: ven oct 05 2007, 06:19Messages: 142 | Kikoo! Pour ceux qui ont déjà dévoré ce dernier tome, ou ceux, comme Lucian, qui sont plongés dans le bouquin actuellement, qu'en pensez-vous? (prière de ne pas nous dévoiler des infos trop "croustillantes"!!) Les films, quel est votre préféré? Et pour les livres? Allez!! Laissons nos commentaires sur la "Pottermania"!!!!!!! A vous l'honneur!!!!!!!! Vanille [ Édité ven oct 24 2008, 02:34 ] | ||
| Retour en haut | | ||
| Orkesse |
| ||
![]() ![]() Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer oct 03 2007, 01:37Messages: 1 | bon j'avoue, j'avais acheté le dernier tome en anglais cet été et j'ai toujours pas eu le temps de le lire (bouhouhou). Du coup le 5° tome est sortie en édition de poche en français, je l'ai acheté la semaine dernière, je le vais donc le lire avant le dernier tome. J'ai toujours fait ça à partir du 2° tome, je lis le bouquin en anglais, et dès que le book de poche sortait je le relisai avant le prochain en GB. J'ai commencé à me plonger dans les livres après avoir vu le premier film. Au début je voulais pas à cause des médias, "blabla Harry Potter partout", ça me soulais carrément. Et puis comme j'ai vraiment accroché à l'ambiance du film, ben comme tout le monde je m'y suis mis héhé. Sinon niveau film, j'ai vraiment bien aimer le dernier, j'ai toujours trouvé que l'ordre du phénix, était le tome qui était le plus pauvre en contenu d'évènement. Mais cela passe très bien au ciné (vu qu'il coupe toujours le livre pour que ça rentre au ciné héhé). C'est à ce livre que l'ambiance sombre devient plus présent, et on le resent bien à l'écran. J'avais été très déçu avec la "coupe des sorciers", car j'avais trouvé que l'interprétation de Voldemord était trop légère (malgré que j'aime bien l'acteur)... et surtout il avait coupé les combat des 3 autres dragons... GRRR... Sinon niveau histoire, c'est mon préféré. Pour le 3° film, ben là j'ai pas du tout accroché au niveau réalisateur, les prises de vues étaient différentes, la caméra bougeait différement. De plus ça n'a pas aider, je l'ai vue au ciné à la 2° rangée, j'avais eu limite la nausée à cause des mouvements de caméra oO Les 2 premiers sont identiques au niveau mise en scènes, c'est des histoires un peu plus gentilettes, mais je me lasse pas de les visionner. Car j'ai l'impression de m'enlever 20 ans quand je m'y plonge | ||
| Retour en haut |
| ||
| Lucian |
| ||
![]() Membre enregistré #8 Inscrit(e) le: dim oct 28 2007, 06:30Messages: 38 | pfiouu Je viens de finir le septieme volume a 15h55 ! Que d'aventures ! Je tiens tout de suite à signaler que ce volume est de loin le meilleur de la série et pas uniquement parce c'est le dernier ! Ce septieme tome ne laisse que peu de temps de répit, tout s'echainent très vite, trop vite même desfois ! Les morts pleuvent, Harry et ses compères enchaînent les phases de joies, tristesse, désespoir a tout allure. La fin a été clairement modifié par rapport à ce que ca devait être, je l'ai bien senti. On sent que l'auteur l'as modifié pour plaire à la majorité de ses fans, mais bon... Bref je l'ai lu en 1 semaine et demi, comme chaque Potter depuis que je suis dedans, et ce fut vraiment un agréable moment Quand aux films, disons que le 1 et 2 sont un peu trop "niais" pour moi (normal a vrai dire ils avaient 11 ans et moi heu.. bien plus..) J'ai beaucoup aimé le 3, beaucoup plus sombre, plus adulte aussi. Le quatrieme fut aussi beau esthétiquement que nul dans le contenu. Je trouve que l'histoire a été coupé a la hache deux mains de nain (c'est pour dire !). Le réalisateur s'est concentré uniquement sur le tournoi des trois sorciers, ce qui dans le livre représente... 4 jours dans l'année.... Ce fut donc avec une grosse appréhension que je suis aller voir le 5, compte tenu de la quantité énormes d'info j'avais vraiment peur. Ma surprise fut exellente ! Il fut tres bien adapté. Bref en résumé, même si je ne suis pas un "pottermaniac" j'aime bcp les livres ainsi que les films (mon coeur restera surement a jamais pour LOTR en film et "la belgariade" en livre...) -------------------------------------------------- | ||
| Retour en haut | | ||
| Vanille |
| ||
![]() ![]() Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: ven oct 05 2007, 06:19Messages: 142 | juste comme ça au passage, je viens de revoir le 4ème film de la saga et honnêtement, je ne l'aime pas du tt!! C'est très "gnan-gnan" tout ça!!! et puis dans le bouquin je commence à me perdre!!! Bref, bref, je suis sur le point de terminer le VIème, mais là encore je patauge!! J'oublis super vite les détails!!! Nom d'une chouette!! Grr!!! | ||
| Retour en haut | | ||
| Lucian |
| ||
![]() Membre enregistré #8 Inscrit(e) le: dim oct 28 2007, 06:30Messages: 38 | allez courage ! Le 7ieme te tend les bras! -------------------------------------------------- | ||
| Retour en haut | | ||
| Vanille |
| ||
![]() ![]() Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: ven oct 05 2007, 06:19Messages: 142 | Lucian, après notre papotage de vendredi soir à la boutique, j'ai décidé de reprendre la lecture du 7ème tome... !!!!!!!!!!!!!! Et le thé, dégusté?!! | ||
| Retour en haut | | ||
| Kayla |
| ||
![]() Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: lun oct 08 2007, 09:10Messages: 21 | J'ai fini le 7ème tome hier soir. Globalement déçue par celui-ci. | ||
| Retour en haut | | ||