Forums
| “Elfes-Fées” Compagnie :: Forums :: Informations utiles :: Carnet d'adresse |
|
<< Previous thread | Next thread >> |
| Belcastel : l'un des plus beaux villages de France | ||
| Author | Post | ||
| Vanille |
| ||
![]() ![]() Registered Member #2 Joined: Fri Oct 05 2007, 06:19PMPosts: 189 | Voici plus d'info sur Belcastel et son chateau!! ![]() site de la ville : www.mairie-belcastel.fr site du château : www.chateaubelcastel.com Histoire Belcastel est un village classé "l'un des plus beaux villages de France". Cette prestigieuse distinction, il la doit à la richesse de son histoire mais aussi à la volonté de François Pouillon, le célèbre architecte, qui entreprit en 1974 la restauration du château de Belcastel qui tombait alors en ruines. Dix ans plus tard, grâce à ce mécène, l'ancienne forteresse des Saunhac se dressait de nouveau fièrement au-dessus de la vallée de l'Aveyron. François Pouillon décédé en 1986 est inhumé au cimetière du village. Depuis des particuliers ont entrepris à leur tour des travaux de restauration des maisons qui entourent le château ce qui donne un trés bel ensemble architectural Insolite Les chaises des seigneurs : six sièges creusés dans le rocher de Roquecante. Anecdote Nicole Fagegaltier, restauratrice à Belcastel a obtenu le titre de championne de France des desserts en 1986, avant d'être couronnée par le Guide Champérard en 1993 puis Le Gault et Millau. Sympathique, non? A quand des vacances à Belcastel??????? Vanille [ Edited Mon Feb 22 2010, 06:35PM ] | ||
| Back to top | | ||
| Coeur de Lutin |
| ||
![]() Registered Member #29 Joined: Wed Oct 15 2008, 04:18PMLocation: Un Champignon Magique Posts: 313 | Tout simplement MAGIQUE ! ![]() Merci Vanille pour tous ces renseignements et dès que Petit Coeur de Lutin a le temps, il ira voir les sites magiques que tu nous donne ... MERCI à Toi Petite Fée, Je reviendrai te dire tout ce que je ressens ... Bien Lutinement à Tous, Petit Coeur de Lutin, | ||
| Back to top | | ||