Forums
“Elfes-Fées” Compagnie :: Forums :: Informations utiles :: Carnet d'adresse

<< Previous thread | Next thread >>
Belcastel : l'un des plus beaux villages de France
Author Post
Vanille
Mon Mar 23 2009, 07:09AM

Registered Member #2
Voici plus d'info sur Belcastel et son chateau!!

site de la ville :
www.mairie-belcastel.fr

site du château :
www.chateaubelcastel.com

Histoire

Belcastel est un village classé "l'un des plus beaux villages de France". Cette prestigieuse distinction, il la doit à la richesse de son histoire mais aussi à la volonté de François Pouillon, le célèbre architecte, qui entreprit en 1974 la restauration du château de Belcastel qui tombait alors en ruines. Dix ans plus tard, grâce à ce mécène, l'ancienne forteresse des Saunhac se dressait de nouveau fièrement au-dessus de la vallée de l'Aveyron. François Pouillon décédé en 1986 est inhumé au cimetière du village. Depuis des particuliers ont entrepris à leur tour des travaux de restauration des maisons qui entourent le château ce qui donne un trés bel ensemble architectural

Insolite

Les chaises des seigneurs : six sièges creusés dans le rocher de Roquecante.

Anecdote

Nicole Fagegaltier, restauratrice à Belcastel a obtenu le titre de championne de France des desserts en 1986, avant d'être couronnée par le Guide Champérard en 1993 puis Le Gault et Millau.

Sympathique, non?
A quand des vacances à Belcastel???????

Vanille

[ Edited Mon Feb 22 2010, 06:35PM ]

Back to top
Coeur de Lutin
Mon Mar 23 2009, 07:35AM

Registered Member #29
Tout simplement MAGIQUE !

Merci Vanille pour tous ces renseignements et dès que Petit Coeur de Lutin a le temps, il ira voir les sites magiques que tu nous donne ...

MERCI à Toi Petite Fée,
Je reviendrai te dire tout ce que je ressens ...

Bien Lutinement à Tous,
Petit Coeur de Lutin,

Back to top

Jump:     Back to top