Forums
| “Elfes-Fées” Compagnie :: Forums :: Discussions :: Le salon de thé |
|
<< Previous thread | Next thread >> |
| [Recette] Tous en Cuisine pour Halloween ! | ||
| Author | Post | ||
| Coeur de Lutin |
| ||
![]() Registered Member #29 Joined: Wed Oct 15 2008, 04:18PMLocation: Un Champignon Magique Posts: 313 | Tous en cuisine pour Halloween ! A vos fourneaux petits peuples de marmitons ! Il est temps de cuisiner fantômes, araignées, gâteaux, soupe de citrouille ou cocktail de vampire ... Voici une recette de petits gâteaux d'Halloween à base de meringue et en forme de fantômes ! Une recette de cuisine facile à faire (pensez à la faire avec les enfants ou par les enfants !) et créer des fantômes de toutes les tailles et de toutes les formes pour la fête d’Halloween. Pour faire les gâteaux fantômes il vous faut : • 3 blancs d'œufs • 125 g de sucre glace • 125 g de farine • 75 grammes de beurre fondu • Un saladier • Une feuille de papier sulfurisé • Une cuillère • Des raisins secs ou/et des pépites de chocolat Bien suivre toutes les étapes pour que les gâteaux fantômes ne disparaissent pas ! 1/ Casse les œufs et sépare les blancs des jaunes.!amazed 2/ Verse les blancs dans un grand saladier, ajoute le sucre glace et fouette bien ! 3/ Ajoute la farine en continuant de bien tourner. 4/ Ajoute le beurre en dernier. 5/ Pose la feuille de papier sulfurisée sur la plaque de cuisson. Prends une cuillère et fais des petits tas allongés : là, tu fais place à ton imagination pour donner à ces petits tas, des formes de fantômes … 6/ Mets deux raisins ou pépites de chocolat pour faire les yeux. 7/ Il faut faire cuire les petits fantômes 6 à 10 minutes au four thermostat 6. Astuce Gourmande de Petit Cœur de Lutin (parce que c'est vous ! ) : mettre deux raisins secs pour les yeux et mettre un tas de pépites de chocolat sur le corps du fantôme comme s’il avait la varicelle !!! Pi c’est meilleur …Le plus difficile ??? Choisir celui sera mangé en premier ! Pourrez-vous me dire comment c'était bon ? à la place des Bonbons, c'est sympa ! Et si vous aussi vous "zavez" des tites choses pour Halloween ... dites nous ! à très bientôt Petit Coeur de Lutin | ||
| Back to top | | ||
| Shawenn |
| ||
![]() Registered Member #31 Joined: Wed Oct 22 2008, 10:23AMPosts: 109 | Mon estomac réclame famine !! Je testerai, je dis tester car je ne suis pas une grande cuisinière. Merci pour cette recette qui va mettre en appétit les petits fantômes pour Halloween. | ||
| Back to top | | ||
| Coeur de Lutin |
| ||
![]() Registered Member #29 Joined: Wed Oct 15 2008, 04:18PMLocation: Un Champignon Magique Posts: 313 | Oh oui Shaween, il faut tester ... moi je suis plutôt dans la cuisine pour les autres grands gourmands qui m'entourent ! Mais c'est rigolo pour Halloween, je donne des gâteaux aux enfants qui passent à la place des bonbons ... c'est aussi une tite astuce comme une autre et cela change d'année en année ! Là c'est ce que j'aimerais faire et je vous raconterai les réactions des tis farceurs qui vont passer ... Mais chez vous, comment est perçue la fête d'Halloween ? est-ce que cette fête est suivie ? est-ce que les écoles font quelque-chose ? ... J'aimerais bien savoir si vous voulez bien ! MerciPetit Coeur de Lutin | ||
| Back to top | | ||
| Shawenn |
| ||
![]() Registered Member #31 Joined: Wed Oct 22 2008, 10:23AMPosts: 109 | Et bien à la maison, je n'ai pas de petits bouts de choux. J'ai juste un chat, un chaton (remarque, je pourrai peut-être les déguiser pour l'occasion et aussi un chien. Tout ce petit monde vit dans l'harmonie, et parfois, c'est très loufoque ! Enfin, ça c'est une autre histoire. Que dire sur Halloween, tout d'abord, j'ai voulu me renseigner sur l'origine du mot :L’Halloween (formes utilisées au Canada) ou Halloween (sans article, forme utilisée en France) est une fête qui se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Elle est fêtée principalement en Irlande, au Canada, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. En France, l'engouement pour Halloween a évolué de la même manière que l'engouement pour la saga d'Harry Potter[réf. nécessaire] (voir la rubrique Opposition) même si aucun lien de cause à effet n'est avéré. La principale tradition veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (squelettes, sorcières, monstres, etc.) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux aussi déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent en disant, dans les régions anglophones, Trick or treat! (Des bonbons ou un mauvais sort !) ou simplement Halloween!. D'autres activités incluent des bals masqués, le visionnement de films d'horreur, la visite de maisons « hantées », etc. L'origine d'Halloween est l'antique fête religieuse celtique de Samhain qui a perduré plus longtemps chez les Celtes d'Irlande et de Grande-Bretagne que sur le continent européen. Après avoir évolué suite à la christianisation des populations, cette tradition a été transportée en Amérique du Nord au XIXe siècle par les Irlandais, les Écossais et autres immigrants. Le principal symbole de l'Halloween est la citrouille, remplacée quelquefois par un potiron (Jack-o'-lantern en anglais) : on le découpe pour y dessiner, en creux, un visage, puis on place une bougie en son centre. Nourriture : Une tradition qui a survécu jusqu'à nos jours en Irlande est la cuisson (ou l'achat) d'un barmbrack (báirín breac en irlandais), un gâteau aux fruits léger. Un anneau est placé dans le gâteau avant la cuisson. On dit que quiconque trouve l'anneau va trouver le véritable amour durant l'année[5]. La citrouille n'a pas seulement un aspect décoratif. On en mange les graines rôties et on en utilise la chair pour faire de la tarte, de la confiture ou du pain. D'autres aliments sont associés à la fête, tels que le Báirín Breac et Colcannon (en Irlande), le bonfire toffee (au Royaume-Uni), le Toffee Apple (en Australie; en Grande-Bretagne à la place des pommes d'amour), le cidre chaud, le blé d'Inde rôti, les beignets, et le popcorn. Les enfants mangent aussi (le plus important) des friandises. (Déf. prise sur Wikipédia) Personnellement, je ne le fête pas. Dans ma famille, c'est le jour où l'on se rend sur les tombes, c'est une réunion de famille qui permet à tous de se voir et de partager un repas. | ||
| Back to top | | ||
| Orkesse |
| ||
![]() ![]() Registered Member #1 Joined: Wed Oct 03 2007, 01:37PMLocation: Paris Posts: 58 | Terrible ! merci pour la recette | ||
| Back to top |
| ||
| Coeur de Lutin |
| ||
![]() Registered Member #29 Joined: Wed Oct 15 2008, 04:18PMLocation: Un Champignon Magique Posts: 313 | Ici dans le villlage (300 habitants) Halloween n'est pas fêté (ou peu : donc des gâteaux pour tout le monde !) ! Par contre chez moi dans le village de mes nièces (100 habitants seulement), tous les enfants le fêtent et les parents aussi ! Les plus grands promènent et s'occupent des plus petits et je trouve que c'est joli ... Ma filleule Sarah qui a 13 ans maintenant (hé oui tata tu vieillis ) disait toute petite : "donnez moi des bonbons Badame" (oui avec un avec l'air méchant qu'elle pouvait prendre ... elle était trognon :D Aujourd'hui elle fait partie de ceux qui organisent pour les plus petits ... A la maison je n'ai pas de petit bout de chou ... mais c'est ainsi; je suis une grande : euh "grande" ( ) enfant et j'aime les choses magiques pour rendre le monde JOYEUX et Shawenn, c'est avec mes Lutins, mes Pixies, mes Korrigans etc. que je vis mieux.Pepounette a été recueillie à la maison il y a deux ans, je vous raconterai son histoire et dès que je sais mettre des photos je vous la montre car aujourd'hui elle a mis un ti collier violet avec un grelot en forme de CITROUILLE ... donc à bientôt pour des photos ! Merci pour les recherches sur Halloween,J'ai mis déjà des choses moi aussi dans mon Blog mais je résume car beaucoup ne lisent pas et je suis déçue après mais je te donne la "version" que j'ai : cela revient toujours au même et je suis contente : cela ne vient pas d'AMERIQUE ou USA MAIS bien des CELTES ... car AGRE de toujours dire que cela vient des Etats-Unis ! Il n'y a pas que là-bas qu'il y a des idées !En attendant, continuez tous à chercher des recettes, ou à me dire ce que vous faites pour Halloween : déco de table, sachets de bonbons décorés, etc. ... car je suis contente de savoir ce qu'il se passe chez vous ! Petit Coeur de Lutin va être je pense sollicité pour confectionner des p'tites choses : c'est vrai que mes nièces se tournent vers moi pour chaque occasion et cela ne me déplaît pas du tout ! ...à suivre ... Petit Coeur de Lutin | ||
| Back to top | | ||

) : mettre deux raisins secs pour les yeux et mettre un tas de pépites de chocolat sur le corps du fantôme comme s’il avait la varicelle !!! Pi c’est meilleur …

... moi je suis plutôt dans la cuisine pour les autres grands gourmands qui m'entourent
!
! Merci
et aussi un chien. Tout ce petit monde vit dans l'harmonie, et parfois, c'est très loufoque ! Enfin, ça c'est une autre histoire. Que dire sur Halloween, tout d'abord, j'ai voulu me renseigner sur l'origine du mot :

avec l'air méchant qu'elle pouvait prendre ... elle était trognon :D
mais je te donne la "version" que j'ai : cela revient toujours au même et je suis contente : cela ne vient pas d'AMERIQUE ou USA MAIS bien des CELTES ... car AGRE
de toujours dire que cela vient des Etats-Unis ! Il n'y a pas que là-bas qu'il y a des idées !