Forums
| “Elfes-Fées” Compagnie :: Forums :: La Boutique :: Au sujet de la boutique et du site |
|
<< Previous thread | Next thread >> |
| Nouveaux Articles | ||
| Author | Post | ||
| Vanille |
| ||
![]() ![]() Registered Member #2 Joined: Fri Oct 05 2007, 06:19PMPosts: 188 | Donnez vos impressions pour les derniers articles rentrés sur la boutique!!!! Regardez les "coups de coeur" proposé par le site! CLIQUEZ ICI POUR LES DECOUVRIR Faite-nous partager les votres!!! Mes coups de coeur perso: ![]() ![]() [ Edited Wed Oct 15 2008, 01:54AM ] | ||
| Back to top | | ||
| Coeur de Lutin |
| ||
![]() Registered Member #29 Joined: Wed Oct 15 2008, 04:18PMLocation: Un Champignon Magique Posts: 313 | BRAVO Vanille pour vos coups de coeur!heart, j'aime beaucoup moi aussi ce nouveau petit Goodies bien d'actualité ! Personnellment je découvre dans "les nouveautés" le petit livre des lutins ... je pense qu'il fera partie de ma prochaine commande ! Et d'ailleurs je pense que ce petit livre a été édité spécialement pour MOI ... oui oui, j'en suis persuadée ! | ||
| Back to top | | ||
| Orkesse |
| ||
![]() ![]() Registered Member #1 Joined: Wed Oct 03 2007, 01:37PMLocation: Paris Posts: 58 | moi je craque pour cet article :![]() Je suis toujours fan des œuvres de Pascal Moguérou. Car en fait c'est grâce à son livre "Korrigans" que je suis rentrée dans cet univers, et que je n'en suis jamais ressortie. | ||
| Back to top |
| ||
| Vanille |
| ||
![]() ![]() Registered Member #2 Joined: Fri Oct 05 2007, 06:19PMPosts: 188 | Hi!! Orkesse si toi tu es rentrée dans l'Univers des Korrigans, je suis rentrée dans la Ronde Des Fées!!!! Pour ça que je suis sans doute un peu (beaucoup,!!!) Fada!!! C'est Vrai Que Pascal Moguérou est un illustrateur excellent!!! Perso j'ai un faible pour les douces illustrations de Sandrine Gestin...D'ailleurs je vais allez mettre un post à son sujet car j'ai qqs infos intéressantes pour ces "admirateurs"... !!!!!! cliquez ici pour les infos!!!! Quant à "Mon Petit Lutin Préféré" (si c'est bien celui auquel je pense...C'est Nath...?!!) C'est certain, dans notre petit monde Merveilleux il n'y a jamais de hasard!!!! Alors oui oui oui, le petit livre correspond tout à fait! Biz de ma petite chaumière! Vanille [ Edited Thu Oct 16 2008, 11:43PM ] | ||
| Back to top | | ||
| Coeur de Lutin |
| ||
![]() Registered Member #29 Joined: Wed Oct 15 2008, 04:18PMLocation: Un Champignon Magique Posts: 313 | MERCI Vanille, ... oui oui oui c'est bien vrai, ce petit livre est bien pour moi ... il sera dans mon prochain panier magique, c'est certain ... après lecture et relecture etc. ... il me faudra bientôt faire des dédicasses ;0) ... petit Coeur de Lutin va devoir se mettre sérieusement à la magie de l'informatique ... car vous mettez de jolies choses dans vos commentaires, des photos et autres ... encore tout un monde à découvrir ... ...je vous envoie mille étoiles fériques de mon champignon magique ... Petit Coeur de Lutin | ||
| Back to top | | ||
| Vanille |
| ||
![]() ![]() Registered Member #2 Joined: Fri Oct 05 2007, 06:19PMPosts: 188 | Re! Ne pas s'en faire "Coeur de Lutin", " Petite Fée Vanille" est totalement NULLE en informatique!!!!!! Heureusement je saoule Orkesse de Questions pour me perfectionner, surtout au niveau du Forum, afin de pourvoir communiquer un peu plus!!! D'ailleurs, Merci Orkesse pour tes explications par tel car apparemment, en ce qui est d'insérer des images du net: je maîtrise!!! Youpi!!!!! Peut-être pourrais-tu redonner ces "qqs astuces" à notre Coeur de Lutin officiel? | ||
| Back to top | | ||
| Orkesse |
| ||
![]() ![]() Registered Member #1 Joined: Wed Oct 03 2007, 01:37PMLocation: Paris Posts: 58 | Vanille wrote ... D'ailleurs, Merci Orkesse pour tes explications par tel car apparemment, en ce qui est d'insérer des images du net: je maîtrise!!! Youpi!!!!! héhé Ravie que tu t'en sortes à présent | ||
| Back to top |
| ||
| Coeur de Lutin |
| ||
![]() Registered Member #29 Joined: Wed Oct 15 2008, 04:18PMLocation: Un Champignon Magique Posts: 313 | Oh que oui, les expliquations sont toujours les bienvenues ... et quand on nous les donne "magiquement" c'est encore mieux : je trouve qu'on y arrive mieux avec magie et sympathie ! Pour moi rien de gagné ! "y'a du boulot" ... mais petit à petit, les Lutins font leurs nids ... Petit Coeur de Lutin | ||
| Back to top | | ||
| Coeur de Lutin |
| ||
![]() Registered Member #29 Joined: Wed Oct 15 2008, 04:18PMLocation: Un Champignon Magique Posts: 313 | Orkesse doit dormir ... Chuuuuuutttttt : toujours pas d'infos pour poster une tite image ou un avatar ... Chuuuuuuuuuuuut : Orkesse fait un ti dodo | ||
| Back to top | | ||
| Orkesse |
| ||
![]() ![]() Registered Member #1 Joined: Wed Oct 03 2007, 01:37PMLocation: Paris Posts: 58 | Pour télécharger un avatar, il faut que tu ailles dans ton profil, puis cliquer sur "Cliquer ici pour mettre à jour votre profil" et "Uploader votre avatar". Par contre, il ne faut pas dépasser 100 px de largeur ou 100 px de hauteur. Pour poster les messages, tu ne peux pas télécharger d'images sur le forum, cela ne fonctionne pas très bien, deplus, cela fait moins de soucis sur le quotas d'image sur le serveur. Mais par contre tu peux afficher une image hébergée depuis internet dans tes messages. Quand tu regardes une image sur un site, il récupérer son adresse, il faut faire clic droit sur l'image, puis "Propriété" si tu es sous internet explorer, et tu copies l'adresse de l'image (ou raccourcis clavier Control C). Ou Si tu es sous Firefox, il suffit de faire clic-droit sur l'image et de faire "Copier l'adresse de l'image". Tu reviens sur le forum, tu colles l'adresse de l'image dans le message du forum, tu sélectionnes entièrement l'adresse que tu viens de coller et tu cliques sur l'icône cela va mettre les balises [ img ] au début de l'adresse et va la finir par la balise de fin [/ img ]. Le forum comprendra donc d'après ces balises, qu'il devra l'afficher normalement, et non seulement le lien de l'adresse.Ton adresse de l'image (ou appellé URL) doit commencer par http:// et finir par une extension de ficheir d'image, .gif, .jpg, .png, .bmp, etc… voilou | ||
| Back to top |
| ||
| Coeur de Lutin |
| ||
![]() Registered Member #29 Joined: Wed Oct 15 2008, 04:18PMLocation: Un Champignon Magique Posts: 313 | Merciiiiiiiiiiiiiiii Orkesse de tout coeur pour toutes ses explications ! Alors j'ai bien copier et coller ton message car ça fait BEAUCOUP pour Petit Coeur de Lutin Pi comme ça, j'ai une copie sous les yeux : je suis encore assez à suivre les instructions à la lettre : mais pour suivre, il me faut la notice en quelques sorte ! Je ne sais pas comment on compte les "px" : c'est tête bien des pixels ce truc ... mais je te promets, Petit Coeur de Lutin va essayer de faire pour le mieux : hum hum hum ... n'attends rien de suite Orkesse Sinon tu vas être déçue, ce que je ne voudrais pas !Mais j'essaie ... pas de garantie, pas de remboursement après garantie : non non non : rien de tout ceci depuis le Champignon Magique de Petit Coeur de Lutin ! Mais je suis déjà hyper mais hyper méga CONTENTE que tu aies eu le temps pour MOI de me répondre, c'est trop GENTIL ... MERCI ! Alors à moi de jouer maintenant ... Aller ... au boulot, Petit Coeur de Lutin ! ... Un nuage d'étoiles s'envole de mon Champignon Magique pour te dire MERCI et BONNE JOURNEE Orkesse ... Petit Coeur de Lutin | ||
| Back to top | | ||
| Coeur de Lutin |
| ||
![]() Registered Member #29 Joined: Wed Oct 15 2008, 04:18PMLocation: Un Champignon Magique Posts: 313 | WOW mon image était trop grande pour l'avatar, j'ai essayé de mettre dans "signature" et regardez ... youpi tralala, ça a marché : c'est MAGIQUE ! Bon toujours pas d'avatar mais j'avance ... Merciiiiiiii Orkesse ! "ze" continue ... Petit Coeur de lutin | ||
| Back to top | | ||
| Shawenn |
| ||
![]() Registered Member #31 Joined: Wed Oct 22 2008, 10:23AMPosts: 109 | Merci Orkesse, j'ai juste un petit souci : comment fait-on pour réduire les pixels ? | ||
| Back to top | | ||
| Shawenn |
| ||
![]() Registered Member #31 Joined: Wed Oct 22 2008, 10:23AMPosts: 109 | J'ai compris pour la signature, c'est déjà ça !! | ||
| Back to top | | ||
| Coeur de Lutin |
| ||
![]() Registered Member #29 Joined: Wed Oct 15 2008, 04:18PMLocation: Un Champignon Magique Posts: 313 | WOW SUPER MEGA COOL Merciiiiiiiiiiiiii Orkesse, j'y suis arrivée ... Bon je n'ai pas pu mettre l'avatar que je préférais mais celui-çi me convient déjà énor-mé-ment ! Je vois ta question EX TRA OR DI NAIRE Shawenn !!! Ben j'ai vu un truc sur internet pour réduire une photo en avatar mais je n'ai pas le temps de m'y coller pour le moment et pourtant, ce serait CHOUETTE de pouvoir en mettre un vraiment très très perso ! En attendant, on met quelques couleurs dans nos tis mots et c'est déjà SUBLIME ! Petit Coeur de Lutin est CONTENT de lui : (Heureusement qu'il a de l'aide avec Orkesse) ...Bonne journée Shawenn et bonne journée à Orkesse, Belle et Tendre journée à ma Petite Fée Vanille, à très bientôt Petit Peuple MERVEILLEUX ! Petit Coeur de Lutin | ||
| Back to top | | ||
| Shawenn |
| ||
![]() Registered Member #31 Joined: Wed Oct 22 2008, 10:23AMPosts: 109 | Bonne journée à toi aussi Petit coeur de lutin Tu me tiendras au courant de tes tentatives, je vais continer pour ma part à tester. | ||
| Back to top | | ||
| Orkesse |
| ||
![]() ![]() Registered Member #1 Joined: Wed Oct 03 2007, 01:37PMLocation: Paris Posts: 58 | Ah je vois que tout ce passes bien ici héhé. Alors, pour voir la taille des images : - pour une image sur le web vous avez l'information en faisant clic-droit sur l'image > propriété. - pour une image sur votre ordinateur, moi je suis sous Windows Vista, quand je survol l'image une info-bulle apparait et m'indique la taille OU sinon il faut faire clic-droit propriété et aller dans l'onglet Détails. Après pour réduire la taille des images : 1- pour une image fixe (non animée en .gif), vous pouvez ouvrir l'image avec un petit logiciel gratuit que vous possédez sur PC qui s'appelle "Paint" (il est présent depuis l'origine des temps (affreux) de windows). Quand vous ouvrez l'image dans Paint, vous allez dans Image > Redimensionner/incliner (ou raccourci Ctrl W), indiquer un pourcentage inférieur à 100% (qui réduira l'image). Mettre la même valeur dans Horizontal et Vertical, sinon se ne gardera pas les bonne proportion d'origine. Vous pouvez vérifier sa taille en allant dans le menu Image > Attributs (ne pas changer le format dans ce menu). Si le format n'est pas encore le bon, recommencer encore la réduction ci-dessus. 2- Pour une image animée en gif comme la signature de Shawenn, on peut faire la même manipulation, mais malheureusement il supprimerait le fond transparent et l'animation. Il faut donc ouvrir ces images animée avec des logiciels adéquats, personnellement forcément j'utilise photoshop CS3 c'est un logiciel professionnel (qui coute cher, mais c'est le "best"). Bon par contre pas besoin d'acheter un soft à plus de 600 euros, juste pour un gif animé lol, il existe aussi une version "familiale" beaucoup moins cher et très facile d'accès pour retoucher/travailler des photos, etc… Et plus simplement, vous pouvez trouver des petits utilitaires gratuits sur le net, je vous conseille de regarder sur http://www.telecharger.com/ c'est là où je vais quand je cherche des softs gratuits. Ou sinon je peux aussi rendre service et le faire pour vous, tant qu'on est pas 10000 utilisateurs du fofo, je peux m'en sortir héhé. Là je vais réduire l'image de Shawenn (en animée) et lui mettre en avatar voilou Ps : Par contre essayez d'être raisonnable sur la taille des images de vos signatures, histoire qu'on lisible bien les messages des forums | ||
| Back to top |
| ||
| Orkesse |
| ||
![]() ![]() Registered Member #1 Joined: Wed Oct 03 2007, 01:37PMLocation: Paris Posts: 58 | j'ai trouvé un soft gratuit pour les GIF, c'est "Beneton Movie GIF" en agnlais par contre : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/animation_2d_et_3d/fiches/40871.html | ||
| Back to top |
| ||
| Coeur de Lutin |
| ||
![]() Registered Member #29 Joined: Wed Oct 15 2008, 04:18PMLocation: Un Champignon Magique Posts: 313 | Merci Orkesse pour tous ces conseils magiques. Mais ça a l'air compliqué ... j'ai vu que j'avais Paint moi aussi mais je n'ai pas cherché à faire un avatar jusque là car je ne suis QUE ici chez vous, dans votre monde merveilleux ... mais un jour j'irai essayer de me créer un avatar vraiment perso, ce serait le TOP ; je serais fière de moi ! Oui c'est vrai, tu as noté la taille de nos signatures ça c'est de la signature !!! Difficile de passer à côté ... Pi j'suis toute contente en plus ! ... Ah ma pauvre Orkesse, tu as du fil (paille de balai de sorcière) à retordre avec moi ! En tout cas, tu dis, si je dois changer ou faire un ti quet chose ... car je me permets d'essayer mais je ne veux pas empêcher les autres petits membres du Forum de travailler et de se balader eux aussi à travers les discussions magiques. Alors n'hésites pas à me dire, à changer, à faire ce que tu dois faire avec ce que je poste car ... tu as noté (je te fais confiance !) mes compétences EXTRAORDINAIRES en informatiques ! Encore mille MERCIS depuis mon Champignon Magique, Petit Coeur de Lutin | ||
| Back to top | | ||
| Coeur de Lutin |
| ||
![]() Registered Member #29 Joined: Wed Oct 15 2008, 04:18PMLocation: Un Champignon Magique Posts: 313 | WOW WOW SUPER trop TOP ... BRAVO pour ce que tu as fait à Shawenn, c'est superbe ! Félicitations et déjà !!! Oh la la ... c'est beau d'être PRO ... | ||
| Back to top | | ||
| Coeur de Lutin |
| ||
![]() Registered Member #29 Joined: Wed Oct 15 2008, 04:18PMLocation: Un Champignon Magique Posts: 313 | Après toutes les explications données par Orkesse la magicienne du site, je reviens sur le SUJET de Vanille et je vais vous dire pour quels articles j'ai LI-TTE-RA-LE-MENT CRAQUEE : 1/ Le Petit Livre des Lutins (ben oui !!!) 2/ Carnet d'adresses, A la recherche de Féerie d'Erlé Ferronière et pour des livres et pour des Pixies et encore pour un Lutin et TOUT PLEIN DE BELLES CHOSES ... YOUPI, je suis trop CONTENTE ! Le Chevalier Extraordinaire doit préparer ma commande avec grand soin comme à son habitude et le facteur viendra m'apporter tout ça la semaine prochaine ! Je vous raconterai la réception de mon colis magique ! Je mets mes petits commentaires dans la boutique sur tout ce que je reçois et lorsque j'ai pris le temps de bien regardé toutes ces merveilles ! Dans Mon Champignon Magique, ce sont les peluches qui ont trouvées refuge ... hé oui, grand collectionneur ce Petit Coeur de Lutin alors devinez qui j'ai vu ??? ... ben : La Peluche "Lucy Locket" Petit Coeur de Lutin va faire sa liste au Père-Noël car il a été très très sage ! OUI OUI OUI si je vous le dis d'abord ! Alors comme Vanille et Orkesse, dites nous vous aussi ce qui vous fair craquer ... Petit Coeur de Lutin aime bien savoir ( ti curieux !) Plein d'étoiles Scintillantes s'envolent de mon Champignon Magique pour vous dire BONNE NUIT ... Petit Coeur de Lutin | ||
| Back to top | | ||
| Vanille |
| ||
![]() ![]() Registered Member #2 Joined: Fri Oct 05 2007, 06:19PMPosts: 188 | Coucou!! Bon, et bien je constate que ce week-end j'ai de la lecture et que je vais me mettre dard-dard à la maitrise des images, tailles etc pour agrémenter les messages! Aussi, j'ai hâte de me "poser" et de répondre au sujet en ce qui est de mes propres coups de coeur , les fées et autres aussi qui me font craquer, car malgré le fait de vendre en grde partie des articles féeriques que j'aime, évidemment j'ai mes "p'tits préférés"... Je viens vous raconter tout ça dès que possible!!! ps: Shawenn j'adore la fée que tu utilises en avatar!!!!! Et toi aussi révèle-nous tes coup de coeur!!!!! bisous de ma tite Chaumière aux 1001 fées! | ||
| Back to top | | ||
| Coeur de Lutin |
| ||
![]() Registered Member #29 Joined: Wed Oct 15 2008, 04:18PMLocation: Un Champignon Magique Posts: 313 | OH LA LA dans cette rubrique on s'est éparpillé ... En fait c'était au sujet des nouveaux articles et on beaucoup parler informatique "cause que" j'ai posé des question "ICI" alors que ... HUM HUM HUM ... pas bien Coeur de Lutin ! Excusez-moi Petit Peuple merveilleux de ce Forum ! ![]() Je me cache ! Sans doute que Orkesse, MAGICIENNE de l'informatique va tout mettre ses précieuses explications dans un même sujet ou changer le titre du sujet car on a deux sujet identiques et dans celui-ci ... c'est MOI qui ai tout fait CAFOUILLER !!! Orkesse MERCI encore pour ces conseils précieux car ainsi c'est vrai, c'est MAGIQUE de venir dans le Forum et pouvoir dire nos avis, nos articles qui nous font craquer, les articles qu'on a pu s'offrir, etc. etc., le tout agrémenté des images de chacun, c'est GENIAL ! Que d'ordre à mettre là ! Bien Lutinement,Pardon Orkesse ... ...plein de bises féeriques s'envolent de mon Champignon Magique pour vous dire toute ma confusion ... Petit coeur de Lutin, | ||
| Back to top | | ||
| Orkesse |
| ||
![]() ![]() Registered Member #1 Joined: Wed Oct 03 2007, 01:37PMLocation: Paris Posts: 58 | tu sais dans un forum on change souvent, spa grave | ||
| Back to top |
| ||
| Coeur de Lutin |
| ||
![]() Registered Member #29 Joined: Wed Oct 15 2008, 04:18PMLocation: Un Champignon Magique Posts: 313 | MERCI Orkesse !![]() C'est vrai que c'est la première fois que je suis dans un Forum alors je ne peux pas tout savoir ... mais si tu dis que ce n'est "pô groaaaave" ... je ne te raconte pas le bazard que tu vas trouver ! NAN ... même pas vrai, on va essayer d'être raisonnable ! "essayer" j'ai dit ... Bien Lutinement à toi Orkesse, Petit Coeur de Lutin, | ||
| Back to top | | ||

bien d'actualité ! Personnellment je découvre dans "les nouveautés" le petit livre des lutins
! Et d'ailleurs je pense que ce petit livre a été édité spécialement pour MOI
... oui oui, j'en suis persuadée ! 

Ravie que tu t'en sortes à présent
! Pour moi rien de gagné
! "y'a du boulot" ...
mais petit à petit, les Lutins font leurs nids ...
cela va mettre les balises [ img ] au début de l'adresse et va la finir par la balise de fin [/ img ]. Le forum comprendra donc d'après ces balises, qu'il devra l'afficher normalement, et non seulement le lien de l'adresse.
pour toutes ses explications !
en quelques sorte !
mais je te promets, Petit Coeur de Lutin va essayer de faire pour le mieux : hum hum hum ... n'attends rien de suite Orkesse 
Pi j'suis toute contente en plus ! ... Ah ma pauvre Orkesse, tu as du fil (paille de balai de sorcière) à retordre avec moi !